Voyage sonore

Comment se déroule un voyage sonore ?

Un voyage ou un massage sonore… peut se dérouler allongées sur la table de massage ou au sol avec une couverture, un petit masque pour les yeux et un oreiller. C’est une expérience profondément relaxante qui permet au cerveau de générer des ondes Thêta, les mêmes ondes que nous produisons juste avant le sommeil ou pendant la méditation. Lorsque notre cerveau émet ces fréquences, une guérison peut se produire en profondeur.


Les bols

Le son pur des Bols de Cristal (cristalvibrasons) a la capacité de nettoyer, équilibrer et dynamiser les centres d’énergie de notre système, permettant au flux naturel ou au « Chi » de se déplacer librement.

Il vibre au cœur de nos cellules et nous permet de transformer les schémas vibratoires au plus profond de notre être

 

Ces hautes fréquences aident à «réinitialiser» notre corps à un état d’équilibre en amenant de la cohérence à chacune de nos cellules.

Le bain sonore est souvent suivi d’une nuit de sommeil profond et réparateur.

Les femmes enceintes sont les bienvenues, ainsi que les personnes en convalescence ou à mobilité réduite.

 

Créé de poudre de cristal de roche fondue à plus de 2000 degrés Celsius, il est soit en pur quartz (transparent), soit mélangé avec des métaux tel que l’or, soit avec d’autres minéraux tels que l’améthyste, la tourmaline. Chaque bol de cristal chantant est unique et propose une fréquence hertzienne définie ainsi qu’une note de la gamme.

 

Le cristal de roche contient également de la silice qui se trouve à plus de 60 % dans la croûte terrestre et dans le corps humain (7g), entre autres dans les cheveux, les dents et certains organes comme le cœur.

 

Cette même nature va donc se trouver en résonance. Le corps humain contenant plus de 70 % d’eau, les vibrations et sons vont être conduits par elle et amener un massage de l’intérieur, de nos organes, de nos cellules, de notre structure osseuse et tissulaire.

Le tambour chamanique

Les origines de l’utilisation du tambour chamanique amérindien

Dans la tradition chamanique, les sons du tambour en peau de bison ainsi que les chants provoquent un état de transe ou d’extase, aidant le chaman à entrer en relation avec le monde des esprits. Lors de ce voyage extatique, le chaman peut alors agir sur l’âme de son patient ou extraire la maladie de son corps. Le processus de guérison se fait alors par une communication avec les esprits.

Les tambours pouvaient également être utilisés dans le cadre de rituels spécifiques, dans le but de rencontrer un animal totem. Cette rencontre permettait d’obtenir une guidance spirituelle, de la force, de la créativité, et des intuitions.

Aujourd’hui, le tambour peut également être utilisé comme une forme de thérapie afin de vous libérer de certaines émotions fortes telles que le chagrin ou la douleur. Les ondes sonores produites par le tambour ont une action équilibrante. Elles agissent en profondeur sur le corps et l’esprit afin de rétablir un état d’équilibre énergétique propice au bien-être et à la paix intérieure.

 

Les bienfaits des tambours chamaniques sur la santé 

Sur le plan corporel

Diminution de la pression sanguine, de l’anxiété et du stress

Amélioration des fonctions cognitives et prévention des pertes de mémoire

Diminution des douleurs physiques

Stimulation du système immunitaire

 

Sur le plan émotionnel et psychologique

Selon cette étude, les séances de tambour en groupe comportent de nombreux bienfaits pour la santé. L’étude établit les effets positifs des séances sur le plan émotionnel, psychologique et social :

Amélioration du bien-être corporel et émotionnel ainsi que l’humeur

Amélioration des capacités de concentration

Renforcement de la conscience de soi et du sentiment d’ancrage

Amélioration du sentiment de bien-être en groupe

(Source de l'article tambour chamanique : (ecole-sonotherapie.ch)